Nos Éducateurs

Renée Lachance, coordonnatrice et éducatrice

Le centre de la petite enfance Les Petits du Pacifique est dirigé par madame Renée Lachance qui est diplômée en Éducation à la petite enfance (Early Childhood Education) ayant accumulé plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine.

En 2003, Renée a quitté le Québec et a adopté la Colombie-Britannique comme lieu de résidence dans l’espoir d’ouvrir une garderie sur la Côte du Soleil. Le centre, Les Petits du Pacifique, a finalement ouvert ses portes au mois de janvier 2011.

Ayant travaillé au sein de plusieurs garderies, Renée a développé, au cours des années, une profonde expertise auprès des petits, celle-ci, basée sur la créativité, l’approche ludique, le développement socio-affectif et l’autonomie.

De plus, elle prône une approche personnalisée et est à l’écoute des besoins réels du moment auprès des enfants et des parents.

Renée est assurément une éducatrice déterminée et surtout, passionnée ayant la cause des tout-petits à cœur.

 

La Fédération des Parents Francophones de la C-B lui a remis en 2013,
le prix d’excellence en éducation à la petite enfance.

 

Philippe Socasau, assistant éducateur

Né à Toulouse dans le sud de la France, Philippe est l’aîné d’une famille de 4 enfants. Après des études Universitaire en sociologie et ensuite aux Beaux Arts de Toulouse, il s’oriente dans une carrière artistique comme photographe (travaille pour Vogue Miami)  ensuite comme artiste visuel…Ce métier lui offre l’opportunité de voyager de New York à Mumbai en passant par Miami, mais aussi en Europe, de Londres à Amsterdam, en passant par Madrid et Prague…

C’est lors d’un passage à Montréal  qu’une galerie d’Art lui conseille de découvrir Vancouver… Six mois après il s’y installe définitivement, et démarre une famille. En s’investissant physiquement et moralement dans l’éducation de son fils, il découvre la diversité des enseignements de Waldorf en passant par l’école française.

Quelques années plus tard, il prend des cours au Collège Éducacentre et devient assistant petite enfance pour Trottin Trottinette, dans l’école André Piolat de nord Vancouver, pour passer plus tard au poste d’adjoint administratif.

Son amour pour la nature et de la Colombie Britannique, lui donne la chance d’installer son studio à Garden Bay, tout en continuant sa passion pour l’éducation de la petite enfance… Grâce à la bienveillance de Renée, et du comité des parents, mais aussi de leur ouverture d’esprit, il continue d’avoir la chance d’exercer cet extraordinaire métier, dans l’un des plus bel endroit du Canada.

Save